lundi 13 octobre 2008

un mot pour les internautes


La création de ce journal a été sérieusement et mûrement pensée, après une longue cogitation, une réflexion très minutieuse, une foultitude de palabres alors que nous ne pensions nullement réussir dans notre entreprise, car ce projet demande, assurément des moyens, dirions-nous, assez conséquent pour certain, alors que pour d'autres ce ne sont que des banalités, de par la disposition de ce fameux matériel électronique qui révolutionne notre temps et qui a été mis à la portée, un tant soit peu, de tout un chacun. Ce moyen est certes est dans grand apport, néanmoins cela nous permet aussi de communiquer, et dans un temps record, avec nos semblables, à travers le monde.

Cependant nous ne pouvions que nous réjouir de ce procédé sophistiqué. Nous ne pouvons que nous féliciter de ce qui a été mis à notre disposition. Donc, ce modeste journal sera, plus au moins objectif, sans parti-pris et tentera de toucher à tous les sujets nuisant à notre société dans son contexte général. Cette société qui souffre dans sa peau, dans sa famille, dans son entourage immédiat, de son environnement. Ces états des faits influent négativement et énormément sur la personnalité. Ce qui nous coûte des dépassements excessifs. Des consommations de tranquillisants, de boissons alcoolisées, etc. conduisent à des actes désolants voire malheureux qui endeuillassent des familles entières. Nous tenterons de vous éclairer sur certains tabous, que vie notre cellule familiale et qui nous dépassent par moment.

Ainsi donc des crimes, différentiels, des incestes, des violences sur des ascendants, des incendies provoqués volontairement. Le chômage, de par la fermeture des usines durant les années de braises, la fermeture des sociétés poussent la quasi- totalité de nos concitoyens à l’exode vers les grandes villes. Celles-ci sont étouffées par des constructions illicites. La corruption touche toutes les couches. La falsification de documents officiels, bat son plein: carte grise, permis de conduire, billets de banque, passe- port. La fabrication d’armes à feu sans autorisation, qui a enfanté des spécialistes en la matière et le gain facile qu’entraine cette confection à double sens.

La culture, dans son contexte général est absente. Les salles de cinéma, jadis la fierté des citoyens, sont abandonnées aux aléas du temps. Le sport qui était autrefois l’une des disciplines éducative, s’estompe peu à peu cède à la violence. Les immondices sont légions et font partie du décor du citoyen passif. L’histoire de la nation est mise aux oubliettes. Nous n’avons pas le zèle ni la prétention d’avoir à traiter les problèmes que vit le citoyen et nous n’avons à prétendre que c’est là une liste exhaustive des maux qui rongent notre entourage tout en espérant que vous serez indulgent et compréhensif et pourquoi pas nous aider avec vos idées qui seront les bienvenues.

Aucun commentaire: